4 entonnoirs de conversion en #b2b , un seul but : augmenter les ventes





Aujourd’hui, je vous parle d’entonnoirs en B2B… Ils ont tous la même forme et visent tous le même objectif, même si comme vous le verrez en lisant le billet, ils ont leurs particularités bien à eux.


Herve GONAY's insight:

Marketing funnel, Sales funnel, Entonnoirs de vente, tout le monde a sa définition et sa méthodologie pour conceptualiser les processus marketing et ventes. Cet article montre plusieurs type de funnel, dont un qui correspond à la génération de leads via le site web :  


Ci joint un entonnoir de conversion relatif au site web dans le marché B2B, plus spécifiquement celui du domaine de la construction.

La différence ici, c’est qu’on ne se rend pas jusqu’à la vente. Le lead est qualifié par le marketing et sera donc transféré aux ventes. On remarque qu’en moyenne, une proportion de 1 à 5% des visiteurs du site web seront convertis en leads, d’où l’importance d’attirer le plus de visiteurs qualifiés sur son site. Car plus de visites  qualifiées veut dire plus de leads, et logiquement, plus de ventes… et de mettre en place une solution de Web Tracking qui va multiplier par X2 le nombre de leads en provenance de votre site.





Source : http://press.getplus.fr/p/4019882282/2014/05/05/4-...


 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)