Ils ont choisi Get+ : DEMOS. Comment passer d'une vision passive à une exploitation active des leads avec le Témoignage de Benoit MECHINEAU, Directeur MARKETING


Demos adapte son modèle marketing et commercial avec Get+. Pour faire gagner ses actions commerciales en attrait, en personnalisation et en efficacité, Demos, leader dans la formation, fait évoluer ses pratiques et ses outils de communication, avec une approche cross canal. Objectif : passer d’une vision passive à une vision active d’exploitation des leads grâce à Get+ et au Web Tracking, c'est à dire Segmentation, Brand Content, Leads Management. Demos a recours à ces trois techniques marketing pour faire basculer son modèle commercial.



Ils ont choisi Get+ : DEMOS - 3 min 30


Un modèle de marketing direct questionné

Ils ont choisi Get+ : DEMOS. Comment passer d'une vision passive à une exploitation active des leads avec le Témoignage de Benoit MECHINEAU, Directeur MARKETING
Pour bâtir sa croissance, le groupe Demos s’est appuyé sur les trois leviers du marketing direct : catalogues, e-mailing, site web, en suivant le modèle du marketing de masse. Outils et approche aujourd’hui questionnés par l’évolution des techniques de marketing, du comportement des clients et des technologies qui mettent le curseur sur la personnalisation, l’attrait et la pro-activité.
  • Envoyés chaque année, les catalogues, tout en conservant leur importance informative, sont de moins en moins utilisés pour les transactions.
  • Adressés en grande nombre, les e-mailings sur les produits perdent également en impact et génèrent des sentiments de sur-sollicitation chez certains clients.
  • Quant au site web,  il est certes en croissance, mais, il manque d’attrait, notamment de contenus informatifs, pour ne pas être un simple outil transactionnel et ainsi jouer pleinement son rôle.
A l’aune de ces constats, pour gagner en pertinence et en efficacité, Demos décide donc d’adapter ses outils et ses pratiques commerciales, c'est-à-dire de faire évoluer son modèle marketing. Une révolution culturelle est en marche.

Des outils revisités

Ils ont choisi Get+ : DEMOS. Comment passer d'une vision passive à une exploitation active des leads avec le Témoignage de Benoit MECHINEAU, Directeur MARKETING

Segmentation- Un important travail sur la base de données est fait de manière à mieux segmenter le portefeuille clients et les prospects, en distinguant les entreprises, l’ancienneté de la relation, les besoins...  Indispensable  pour améliorer l’efficacité des ciblages et ainsi personnaliser davantage les actions commerciales, qu’il s’agisse de mailings, d’e-mails, de phoning, etc.

Brand Content- Pour susciter un renouveau intérêt chez ses clients, qui peuvent finir par se lasser de messages purement commerciaux, Demos commence  à alterner contenus transactionnels et informatifs, sur son site, dans les mails, les e-mails, etc. Pour instaurer une nouvelle façon de dialoguer avec eux, elle « s’invite » aussi sur les réseaux sociaux.

Leads Management- De manière à nourrir sa base de contacts, Demos s’est lancée avec Get+ de Webleads Tracker dans un fin travail d’identification, d’analyse et de qualification de ses différentes sources de leads : participation à des évènements, e-mails, demandes au téléphone, inscriptions, visites sur le site … Objectif : les transformer en opportunités commerciales ciblées pour ses équipes et ainsi encourager les approches proactives.

Une innovation, le webtracking de Get+

Ils ont choisi Get+ : DEMOS. Comment passer d'une vision passive à une exploitation active des leads avec le Témoignage de Benoit MECHINEAU, Directeur MARKETING
Pour transformer les entreprises qui visitent son site en prospects qualifiés, Demos vient de mettre en place un dispositif  de webtracking , en faisant appel aux services de la solution Get+ de  Webleads Tracker. Le groupe reçoit quotidiennement par mail une liste de contacts chauds, sous forme de fiches détaillées. Elles retraçent le parcours complet de chaque visite :(pages vues, téléchargement de documents, temps passé)… Elles fournissent également un profil enrichi des prospects : coordonnées, site, structures des e-mails, éléments économiques et financiers… Autant d’informations directement exploitables par les commerciaux et le marketing qui peuvent ainsi être pleinement proactifs, en personnalisant leur discours et leurs actions.



 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)