Ils ont choisi Getplus : COFIDIS : Les objectifs de l'année ont été atteints en 6 mois


A l’occasion de la 12e édition des trophées Marketing, Cofidis Retail, Getplus et l'agence le fil ont reçu le trophée Argent dans la catégorie Brand Content. Ce trophée récompense l’ambitieuse stratégie de contenu conçue et pilotée par Le Fil pour faire remonter Cofidis Retail dans le top of mind des décisionnaires des 500 enseignes générant plus de 15O M€ de CA.






Cofidis retail est un challenger sur le marché des facilités de paiement, qui a pour cible 500 entreprises commercantes et e-commercantes. La stratégie marketing retenue a été de développer une stratégie de contenu via le site www.cofidis-retail.fr avec des infographies, interviews et vidéos. Cofidis utilise la solution de tracking Getplus, ce qui a permis a Cofidis d'atteindre en 6 mois les objectifs de l'année, et de signer 4 nouveaux contrats avec des grandes entreprises françaises.

 


Pour émerger, Cofidis Retail a demandé à le fil (groupe Loyalty Company) de concevoir et mettre en place une ambitieuse stratégie de contenu. Celle-ci permet de donner vie à la posture de marque, de gagner en attractivité en présentant Cofidis Retail comme expert des facilités de paiement et connaisseur des problématiques liées aux business de ses enseignes partenaires.

Pour donner un maximum de cohérence aux contenus, un ton et une baseline éditoriale ont été choisis : la simplicité et le professionnalisme sont privilégiés grâce à des phrases courtes, des exemples, un vocabulaire précis et concret.

Quatre rubriques définies pour classer et varier les contenus :
  • Avis d’experts,
  • Success story
  • Pour ou contre
  • Conseils pratiques.
Dès le lancement du site, des articles ont été publiés dans la rubrique « Parlons Commerce » dédiée et relayée sur les réseaux sociaux conformément à la stratégie définie. Le contenu éditorial est original, produit par des journalistes professionnels pour Cofidis Retail exclusivement, et est publié sous la forme de dossiers mensuels : chaque mois, un thème qui intéresse les cibles est abordé sous quatre angles, ceux des catégories prédéfinies. Ainsi, par exemple, un dossier sur l’excellence relationnelle propose quatre articles traitant du sujet sous la forme d’une « success story » dans une enseigne de co-voiturage ; de « pour ou contre » quant à l’internalisation du service client ; et de « conseils pratiques » pour une bonne relation client sur les réseaux sociaux. Une vidéo « avis d’expert » traite de la relation client dans des sociétés élues service client de l’année. En 2015, Cofidis Retail a abordé les thèmes suivants : la signature électronique, l’excellence relationnelle, le ROI des facilités de paiement, le sponsoring, le déploiement des facilités de paiement en points de vente… 

Ils ont choisi Getplus : COFIDIS : Les objectifs de l'année ont été atteints en 6 mois


 

À propos de Getplus

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