L'agence Aressy recommande Get+




L'agence Aressy recommande Get+

Laurent Ollivier, Directeur Général d'Aressy - extrait de la conférence www.lab-b2b.com.


" L’agence ARESSY se positionne comme partenaire des entreprises, depuis de nombreuses années, sur les sujets du marketing à la performance et de l’efficacité du Web digital. C’est la thématique de cette matinée: comment profiter de toutes les opportunités digitales et comment répondre aux contraintes de vos directions et des enjeux actuels (...)?

Get+ permet d’améliorer le R.O.I. des campagnes digitales.

On aime bien recommander Get+ et l’utiliser chez ARESSY, parce c’est un outil puissant qui va vous servir à identifier les visiteurs, notamment sur vos Landing Page.

Le problème de Landing Pages, c'est que les taux de transformation y sont plutôt faibles par rapport au trafic de votre site.

Get+ est une solution qui, via un petit code installé sur la Landing Page, va suivre les visiteurs en vue de les identifier. Get+ identifie uniquement les entreprises, il n'identifie pas les particuliers. Ce n'est pas un outil qui vous tracke chez vous. En revanche, il collecte les adresses IP des entreprises, et il est capable d’identifier quelles entreprises ont visité votre Landing Page.

Voici une capture d’un rapport Get+ qu’on reçoit chez ARESSY. Par exemple, on voit qu’Arkema, grosse société de chimie, est venue en recherchant « ARESSY agence ». Donc ils nous connaissaient. On voit aussi qu'ils sont restés 695 secondes.

Point important : non seulement Get+ identifie les sociétés qui sont venues sur votre Landing Page, mais il fait un matching avec des bases de données de contacts décideurs dans LinkedIn et Viadeo. On va se dire : je veux le DAF de cette société qui a visité ma Landing Page. Get+ cherche le DAF chez Arkema. Je dis le DAF, le DSI, le Directeur Général, cela marche pour toutes les fonctions.

Après cela, il y a la mécanique de relance. On ne va pas rappeler tous les visiteurs tout de suite en disant : je suis « Big Brother », je sais que vous êtes venus sur notre Landing Page. On va leur adresser, quelques jours après leur visite, un e-mailing qui va les engager dans une certaine démarche relationnelle, de nurturing. Puis, dans un deuxième temps, selon leur comportement rapporté dans notre stratégie de Marketing Automation, on choisira peut-être de la appeler.

Le Marketing Automation doit être construit de telle façon que, plus on sent que la personne a de l’intérêt, plus on déclenche des actions marketing, jusqu'à un seuil à partir duquel on va appeler, comme par hasard, pour proposer un rendez-vous ».




 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)