Le Salon E-marketing 2016, au coeur des tendances


La nouvelle édition du salon E-marketing s’est tenue du 12 au 14 avril dernier, Porte de Versailles à Paris. Regroupant plus de 200 exposants, le salon constitue chaque année un véritable nid d’innovations en matière de marketing digital, de la startup aux grands groupes. Des techniques pour accroitre votre trafic et votre visibilité, aux moyens d’exploiter vos Datas clients en passant par la maîtrise du marketing de la performance, cet évènement est incontournable pour votre business online B2C & B2B.



Data & Content, une association mise à l'honneur dans cette nouvelle édition

Nous sommes actuellement dans une période où le content marketing prend davantage de place au sein des stratégies d'entreprises. De même, les volumes de données mises à la disposition des services marketing sont en pleine explosion. Faut-il préférer l'un ou l'autre pour  triompher ? La 12ème édition du salon E-marketing place ce thème au centre de ses préoccupations.

Afin d’exceller dans le domaine du marketing digital en 2016, il vous faut fusionner ces deux notions !

Source primaire du marketing automation, la Data se doit de jouer un rôle de complémentarité avec le Content. Ainsi, le Content aura toutes les cartes en mains pour promouvoir efficacement l’image, les valeurs et l’univers de votre entreprise. Stratégie gagnante pour le développement de votre business.


Les #TIPS à retenir

Excellents moments d’échanges, les conférences plénières et les ateliers solutions ont rythmé ces 3 jours de salon. Nous vous proposons un résumé de quelques conseils à ne manquer sous aucun prétexte !
 
  • Aujourd’hui, nous ne faisons plus de marketing digital mais du marketing dans un monde digital.
  • Que ce soit en BtoB ou en BtoC, la personnalisation du message sur l’ensemble des canaux est gage de succès pour toutes vos campagnes e-mailing. Un email ciblé, cohérent et personnalisé est la clé d’une campagne bien menée.
  • La vidéo devrait représenter 90 % de la consommation internet en 2020. Préparez-vous à cette évolution ! Un site web qui possède une vidéo interactive sur sa page d’accueil augmente de plus de 300% le temps passé sur celui-ci ainsi que son engagement.
  • Les 3 clés d’un bon SEO sont le diagnostic, le benchmarking et l’optimisation. 20% des mots clés vont générer 80% des visites sur votre site web. Définissez-les bien !
  • Performers, ayez une vision large du passé pour mieux anticiper l’avenir
  • Les outils de développement présents sur le salon, vous permettent de vous différencier dans votre secteur d'activité et gravir plus facilement les nombreuses marches qui mènent au succès.
  • 6 Français sur 10 achètent en ligne, 1 entreprise française sur 10 vend en ligne. La conversion est au coeur des enjeux marketing, veillez à avoir un discours clair et percutant

Les principaux influenceurs de ce salon

Make Me Viral  a réalisé une infographie regroupant les principaux influenceurs de cette 12ème édition. 
Très heureux d'être dans le TOP 3, c'est avec grand plaisir que nous vous la partageons !
Le Salon E-marketing 2016, au coeur des tendances

Pour aller plus loin

La 3ème édition des Trophées Vénus a eu lieu mercredi 13 avril. Cette cérémonie récompense les meilleures innovations en termes de Marketing Digital et de la Relation Client. Zoom sur les grands gagnants de cette année.

L'Inbound et le Content Marketing a été abordé plusieurs fois lors de ce salon E-marketing, retour sur les points essentiels juste ici.

Toute l’équipe Getplus est ravie d’avoir participé à cet évènement et de partager toujours davantage l'esprit B2B. Pour continuer de suivre les actualités du e-marketing après le salon, suivez #EMKTP2016

Nous espérons vous rencontrer lors de prochains rendez-vous !




 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)