Le Social Selling, atout pour les entreprises


Vendredi 20 mai 2016 a eu lieu le second Social Selling Forum au siège du MEDEF organisé par Loic Simon (de Partnerwin) et Thierry Bayon (de Marketor).
Au programme, comment réussir le déploiement du Social Selling dans les équipes commerciales ? Pourquoi et comment aligner Ventes et Marketing grâce au Social Selling ? Découvrez quelques temps forts de l'évènement référence du domaine.




Loic Simon présentant la 2e édition du #socialsellingforum
Loic Simon présentant la 2e édition du #socialsellingforum
" Le Social Selling, c'est l'art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes "

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la stratégie d'entreprise. Mais comment utiliser ces nouveaux outils afin de prospecter et vendre de manière efficace ?

81% des décideurs B2B fréquentent les réseaux sociaux avant leurs actes d’achat.
Et pourtant, encore trop peu d’entreprises utilisent le social selling pour convertir. Selon 40% des marketeurs et commerciaux qui l'utilisent, le cycle de vente est plus court et la prise de décision plus rapide. Deux bonnes raisons de vous lancer !


Une évolution des 4P

Les 4P (Promotion, Product, Place, Price) tendent à devenir les 4C, c'est encore plus vrai dans le social selling. Une campagne de social selling réussie passe par 4 piliers solides :
 
  • Contact : Identifier les meilleurs prospects.
" Détecter les interlocuteurs les plus pertinents est la clé. "
 
  • Contexte : Se renseigner sur la cible (son profil, ses besoins, son actualité,...). 
 " Dans la vente complexe, avoir les bonnes informations est la chose la plus importante. "
 
  • Contenu : Apporter une information utile à vos contacts (Give to get !)
" Si vous voulez vous lancer dans le social selling, il vous faut rester simple ! "
 
  • Conversion : Adresser un bon contenu, au bon décideur et au bon moment est la clé de la conversion.
​" Les témoignages sont de réels atouts lorsqu'il s'agit de convertir un prospect en client."
Retrouvez notre infographie sur le social selling.

L'humain au coeur des échanges

Il est nécessaire de bien comprendre l’importance que peuvent avoir les réseaux sociaux dans les ventes.
 
Tous les membres de votre entreprise sont les ambassadeurs de votre marque. Le social selling n’est donc pas seulement destiné à vos commerciaux.

En faisant du social selling, vos clients doivent se sentir concernés. Pour les captiver, intéressez-vous à leurs enjeux et leurs problématiques.
" Le futur de la vente B2B ? Humaniser ses relations " (Julien Carlier)
Vous connaissez parfaitement vos produits. Maintenant, vous devez revenir à l’Homme et mettre le consommateur au cœur de votre stratégie. 
 
" DONNER AVANT DE RECEVOIR " (Loic Deo Van)
" SOYEZ INTERESSANT AVANT D'INTERESSER " (Laurent Olliver)

Les ambassadeurs du Social Selling Forum

Le Social Selling, atout pour les entreprises

Merci Loic Simon, Thierry Bayon, les partenaires et intervenants de l'évènement pour leur énergie et leur bonne humeur tout au long de cette journée. Vivement le #SOCIALSELLINGFORUM 3
Le Social Selling, atout pour les entreprises


 

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