Marketing IT : Comment générer plus de LEADS en B2B ?





Dans ce segment nous traiterons la problématique de la "Leads Génération"

Alors que le marketing traditionnel perd en efficacité pour générer des leads et créer de la préférence de marque, les nouvelles techniques marketing permettent, à contrario, de favoriser l'engagement avec l'audience cible des marques dans une relation d'échange positive. Que se soit pour générer puis convertir des leads en business ou transformer une audience en ambassadeur de marque, l'engagement marketing se concentre sur la relation entre la marque et son audience. 


HERVE GONAY's insight:

Techtoc TV, vous connaissez, bien sur ? Notre partenaire B2BM propose ce premier episode de la Saga "Génération de Leads en B2B" avec une entrée en matiere ou il est question de :


  • technologie marketing B2B (outbound, inbound, marketing automation, web tracking )
  • definition d'un lead
  • allignement sales marketing
  • analyse du cycle et phases d'achat
  • avatar client : qui est il ?


L'emission dure plus d'une heure. Il a été question de :


Comment choisir une bonne campagne Marketing B2B ?


Content is King : le bon message : Il faut au prealable definir le bon message, a quelle cible il s'adresse, et mesurer si le message a bien été compris. Le bon contenu : aussi appelé Inbound marketing, comme le Livre Blanc, le croud content (la création de contenu à plusieurs)

Sharing is Queen : Quel mecanisme mettre en oeuvre pour qu'un message soit bien lu et compris ? L'envoi d'un email vers une landing page ne suffit plus. Mieux vaut envoyer l'internaute vers un contenu d'expert.


Comment vais je optimiser chaque dispositif Marketing B2B ?


La strategie en ricochet, en rebond.  En commencant par exemple avec de l'emailing, (7% ouverture, 0.7 de click), puis du contenu d'expert. Il faut personaliser le bon contenu a la bonne personne en analysant bien le cycle d'achat,  en etant present sur toutes les etapes.


Quels sont les points de Mise en garde, des ecueils a eviter ?


Les marques ont perdu leur couronne, leur porte voix, leur credibilité. Pour rester credible, la marque doit comprendre les besoins, les enjeux, et discuter avec les personnes qui cherche de l'expertise. Il faut d'abord ecouter pour faire partie de la communauté, parler le meme langage, puis engager la conversation. Le mettre mot est la collaboration.


Pour cela, il faut comprendre les systemes de recommendation, de parrainage.  Il s'agitvici d'une logique d'engagement aupres d'un public, puis d'une audiance, pour trouver les fans, et les transformer en ambassadeurs.


Quelle est la doctrine dominante sur le sujet de la lead gen ?


  • Ecouter avant de parler
  • Les reseaux sociaux
  • La lead gen collaborative
  • Etre Customer Centric




Source : http://press.getplus.fr/p/4011803929/2013/11/28/ma...


 

À propos de Getplus

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