Marketing : où en sont les PME et ETI françaises





[Infographie] Etat des lieux des pratiques marketing dans les PME et ETI françaises : les résultats de l’enquête menée par Salesfactory en novembre 2013 auprès de 150 entreprises,  réalisant entre 100 et 300 M€ de CA, tous secteurs d’activité.

Résultats : même si 90 % des entreprises interrogées élaborent des campagnes, plus d'un tiers ont revu leur budget à la baisse.


Herve GONAY's insight:

Excellente analyse sur le Marketing dans les PME françaises. Nos PME sont elles toujours a la traîne ? Qui prend les décisions Marketing ? Quels budgets et quelles ressources allouer ?


Près de 90% des entreprises interrogées assurent avoir une « stratégie » marketing :
 

  • pour 59%, cette dernière reste définie par le responsable marketing. 
  • Dans 27 % des cas, la direction générale assure également la fonction de directeur marketing 
  • dans 9% des entreprises c'est le directeur commercial qui endosse ce rôle.


Mais Un budget qui n'est pas épargné par la crise économique :

  • plus d'un tiers des répondants (31,5% ) avouent avoir revu leur budget à la baisse. 
  • A l'inverse, seuls 3,5 % des entreprises ont choisi d'intensifier leurs actions ou leurs moyens.




Source : http://press.getplus.fr/p/4018674527/2014/03/31/ma...


 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)