Retour sur le #B4WORK du 25 Mai : Le Marketing Automation


Oubliez le spam marketing et passez au permission marketing !
Aressy, Webmecanik et Nomination sont intervenus sur le sujet autour d'un petit-déjeuner le mercredi 25 mai au Rugby Club (75008).



Apparu au début des années 2000, le Marketing Automation consiste à envoyer des messages, des contenus personnalisés de manière automatique en fonction du comportement du client.


Une personnalisation en fonction du comportement

L’analyse du comportement est le point clé de cette technique. En effet, pour que le message soit le plus personnalisé possible, il est nécessaire de connaître le plus finement possible l’attitude de l’internaute. 

Le Marketing Automation vous permet de toucher les bonnes cibles et les bons contacts au bon moment, avec le bon message. Il peut être évalué selon :
  • ​Ses interactions avec l’entreprise sur les réseaux sociaux 
  • Ses réactions suite à l’envoi d’un e-mailing
  • Ses visites sur le site web de l’entreprise
 
​« 53% des emails sont ouverts depuis un device mobile » Pensez-y lors de vos campagnes emailing 

Une approche personnalisée = une conversion facilitée

Créer une relation personnelle, un climat de confiance avec son client est très important. 
Le Marketing Automation doit être perçu comme un réel outil pour convertir plus facilement.
 
«  Le marketing automation vise à nourrir une relation avec de l’informations utiles sur le marché de vos clients   

« Le Marketing Automation réduit le nombre de prospects ignorés de 80% à 24% »

Quelques fonctionnalités du Marketing Automation

  • Un contenu marketing adapté.
Une bonne stratégie de contenu est la base de toute relation digitale. Son objectif est d'attirer vos prospects sur des contenus riches avec un discours orienté enjeux plutôt que produit pour crédibiliser votre marque et être "intéressant avant d'intéressé" (cc Laurent de Aressy)

 
  • Des liens automatisés vers les réseaux sociaux
Certains systèmes permettent automatiquement de faire un lien entre une adresse mail et un profil sur un réseau social. En B2B, si un internaute télécharge un livre blanc, alors il pourra être sollicité via LinkedIn pour se connecter à l’auteur de celui-ci.

 
  • Du Lead Nurtering 
Alimenter régulièrement vos prospects par des informations qui lui sont pertinentes afin qu'ils contactent votre entreprise.

Les 8 erreurs à éviter lorsque vous faite du Marketing Automation

Jérôme Atahias d'Aressy  nous a présenté les points suivants :
  1. Spammer vos contacts
  2. Négliger le contenu de vos messages
  3. Ignorer les statistiques
  4. Acheter de l'email en masse
  5. Ne pas nettoyer ses listes
  6. Ne pas segmenter ses contacts - C'est ici la clé du succès
  7. Ne pas définir d'objectifs (lors de ses envois)
  8. Ne pas collecter d'informations sur ses utilisateurs
 

Et le prochain ?

15 JUIN >> S'inscrire à la session CONTENT MARKETING  >> Comment bien captiver pour mieux capturer ?
 

TOP 7 des influenceurs du B4WORK (via MakemeViral)



 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)