en B2B, Devez-vous générer des leads ou acheter des leads ?





Il y a quelques mois, un de mes clients m’a posé une question toute bête! « Pourquoi devrais-je investir mon temps et mon argent pour générer des leads alors que je pourrais acheter des leads à des sociétés spécialisées ? », Vous savez quoi! J’ai un peu bloqué sur cette question …

Moi « l’expert » en inbound marketing. Moi, le spécialiste en génération de leads! J’ai buggé! je savais inconsciemment que ces deux modes de génération de leadsn’avaient rien à voir mais à l’époque je n’avais pas de réponse claire à lui apporter. Cette époque est révolu. Vous ne devez pas acheter de leads.


Herve GONAY's insight:

Article intéressant de la part de Guillaume GRELET qui nous parle des 3 raisons pour lesquelles (selon lui), il ne faut pas acheter des leads en externe qui sont :


  • 80% plus cher
  • revendus a plusieurs sociétés concurrentes
  • entrainant en fin de cycle d'achat une bataille sur les prix
  • donc une érosion de vos marges


Selon son analyse,  le Mix Inbound Marketing et Retargeting gérés en interne donne effectivement d'excellents résultats.





Source : http://press.getplus.fr/p/4018703510/2014/04/04/en...


 

À propos de Getplus

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