Le futur de marketing B2B en france : Comment les directeurs marketing francais envisagent l'avenir de leur profession. (Victoria TUROMISTO, The economist insight"
Getplus's insight:
Lors de la conférence annuelle de Marketo, nous avons assisté ce matin à une presentation de The Economist Insight sur le futur du Marketing B2B en France. Cette étude benchmark la France par rapport a ces confrères Européens et Mondiaux. Nous avons cherché sur le site de the Economist Insight la presentation originale, sans success. ci joint donc des screenchots (pas toujours de tres bonne qualité, sorry) des principaux chiffres présentés. Ce que nous en retenons :
- peu de différence entre la france, et les autres pays, avec un delta de 10% max dans les réponses.
- le métier du marketeur B2B va évoluer
- En France, le principal frein est de trouver des bonnes compétences, alors que dans le reste du monde (USA), il semble les directeurs marketing sont déjà plus mature et qu'ils ont besoin de budget pour réaliser leur stratégie.
Source : http://press.getplus.fr/p/4045859809/2015/06/17/an...