Getplus, Business France et Be Angels remportent le prix de l'Excellence Marketing B2B


La dernière nuit du marketing a donné naissance à un prix B2B, de quoi mettre en valeur ce secteur et montrer leurs innovations marketing/vente. Nous vivons l'âge d'Or du marketing B2B ! Découvrez pourquoi Business France, Be Angels et Getplus ont remporté ce prix...



Business France remporte le Prix de l'Excellence Marketing B2B

Le prix de l'excellence B2B récompense  soit l’innovation soit l’efficacité marketing la plus remarquable de l’année en B2B. En effet, Avec des décisions d’achat guidées par la valeur, des parcours d’achat multiples et parfois complexes et des comportements clients ou prospects transformés par le digital, Business France mérite bien d'avoir remporté le prix de l’excellence. 


La stratégie sur les Medias Sociaux de Business France

Pour decrire le projet, le plus simple est de vous rendre sur le blog de Be Angels qui décrit très bien le projet qu'il a mené pour Business France.  

Au cas où vous l’auriez manqué, c’est l’agence issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’Agence française pour les investissements internationaux. Dirigée par Muriel Penicaud, Business France promeut l’attractivité de la France, de ses entreprises et de ses territoires. A ce titre, Business France aide les entreprises françaises à se développer à l’export, à l’aide de ses 1500 collaborateurs et de sa présence sur 70 pays.

L’un des enjeux majeurs pour Business France est, paradoxalement, de se faire connaître auprès des entreprises françaises susceptibles de se faire accompagner dans leurs premiers pas (ou pas plus avancés) à l’international: recherche de clients, de partenaires, relations presse auprès des acteurs locaux, événementiels, l’offre de Business France doit être valorisée auprès des entreprises qui souhaitent se lancer.

 


Pour cela, Business France a mis en place une démarche intelligente, depuis trois ans déjà, basée sur :

  1. ​une stratégie de contenus
  2. une solution d’IP tracking (Getplus) qui permet d’identifier les entreprises qui visitent les blogs ou le site Ubifrance, afin d’alimenter les commerciaux en leads.
  3. Et la qualification de ces leads fait bien entendu partie des missions prioritaires du marketing B2B, n’est-ce pas?

Voici les 6 slides d'une stratégie gagnante


Voici une analyse VIDEO de ce business case à l'occasion du congrès Innovcom 2015

Le congrès Innovcom a pour vocation d'échanger autour des problématiques marketing et commerciales actuelles et futures. Marketing et ventes sont main dans la main pour l'intérêt commun. Voici une analyse d'Hervé Gonay sur les best practices SOCIALES à travers la stratégie de Business France. 


Revivez en Photo l’événement de l'année du Grand prix de l'Excellence Marketing B2B de l'année



Getplus, Business France et Be Angels remportent le prix de l'Excellence Marketing B2B


En savoir plus sur la nuit du marketing 2015

L'évènement est terminé, mais vous pouvez retrouver les moments clés sur le résumé de la nuit du marketing par Getplus

... et RDV en 2016 :)
Getplus, Business France et Be Angels remportent le prix de l'Excellence Marketing B2B







 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)