Il vient de paraître: Medias sociaux et B2B, une histoire d’amour?


« Medias sociaux et B2B : un mariage d’amour ? », livre collectif édité aux éditions Kawa, vient de paraître. Coécrit par quinze spécialistes du B2B (dont Hervé Gonay et Philippe Guihéneuc, de Get+), il explore différents dispositifs d'animation sociale*.



Il vient de paraître: Medias sociaux et B2B, une histoire d’amour?
Ce qui rend cet ouvrage vivant et pragmatique, c'est que chaque auteur livre son expérience du sujet, détaille les les freins qu’il a surmontés et les bénéfices obtenus. Rédigé par des passionnés, il se veut pourtant ancré dans la réalité business. Quand on sait l’impact des medias sociaux sur les comportements d'achat des décideurs B2B, il peut être utile de l'avoir sous la main.
Les articles sont regroupés en cinq catégories qui tendent à répondre aux questions suivantes :
  • Quelle stratégie de contenus mettre en place pour produire en qualité et en quantité dans un budget/temps raisonnable ?
  • Comment animer un écosystème professionnel grâce aux medias sociaux ?
  • Quels dispositifs de lead generation mettre en place pour optimiser le ROI d’une campagne sociale ?
  • Comment travailler sa e-reputation via les medias sociaux en B2B ?
Au-delà des bonnes pratiques, des indicateurs et des ressources livrés par les auteurs, chaque sujet est renforcé par l’interview d’un grand témoin : Ubifrance, Dassault Systèmes, Legrand, Amiando, Lyonnaise des eaux, ou encore Hervé Bloch de Digilinx qui intervient sur le couplage entre la prospection par les réseaux sociaux et le web tracking.  

Vous pouvez commander ce livre ici : http://medias-sociaux-b2b.fr. Cerise sur la gâteau, avec le code BEANGELS, vous disposez d’une remise de 10% et des frais de port gratuits.

* Auteurs : Hervé PEPIN, Gérard HAAS, Jacques FROISSANT, Frank ROSENTHAL, Daniel BO, Philippe GERARD et Nathalie VAN LAETHEM, Emmanuel MIGNOT, Sophie CALLIES, Frédéric CANEVET, Yan CLAEYSSEN, Hervé GONAY et Philippe GUIHENEUC, Emmanuel FRAYSSE, Julien MECHIN, Emilie OGEZ, Jean-Marc GOACHET


 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)