Ils en parlent : Les Echos, JDN et le CXP "Big data : améliorez l'efficacité de vos campagnes marketing grâce au web tracking B2B "


Le Big Data est le thème à la mode pour revigorer les investissement des Directions Informatiques en technologie hardware et software. Et qu'est ce que le Big Data apporte au Marketing B2B ? Et inversement, qu'est ce que le Web Tracking B2B apporte au Big Data ? Hervé GONAY dans cette chronique du Journal du Net (JDN) et des Echos nous fait partager son expérience de la Lead Generation B2B couplée au Big Data.



Ils en parlent : Les Echos, JDN et le CXP "Big data : améliorez l'efficacité de vos campagnes marketing grâce au web tracking B2B "
1- Cibler au bon endroit au bon moment.

A travers l’analyse de toutes ces données traitée en Big Data, une bonne question que nous entendons souvent dans la bouche d’un directeur marketing est «  Quel est le meilleur moment pour vendre à un client ? Le lendemain de son passage sur votre site internet, une semaine plus tard ou un mois plus tard ? »

2- Identifier le bon client

Le principal enjeu pour l'entreprise est de savoir comment identifier un client et ses décisionnaires. De nombreuses entreprises du secteur B2B ont déjà lancé des programmes big data de web tracking et tenté de répondre à cet enjeu pour faciliter cette identification. Ainsi, L'identification nécessite une logique précise de rapprochement de données entre l'IP et le SIREN de l'entreprise, technique communément appelée web tracking.

3 – Répondre aux décisionnaires en one to one

En communiquant avec les clients individuellement et en collectant leurs informations comportementales au sein d’un big data, il est possible de séparer clairement un client  de la masse. En associant ces informations avec son comportement sur internet, vous pouvez vendre efficacement vos produits à des clients en fonction de ce qu'ils font et de ce qu'ils désirent à un instant précis.

Retrouver l'article complet sur Le Journal du Net  , sur les Echos   et sur le CXP


 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)