Cofidis retail est un challenger sur le marché des facilités de paiement, qui a pour cible 500 entreprises commercantes et e-commercantes. La stratégie marketing retenue a été de développer une stratégie de contenu via le site www.cofidis-retail.fr avec des infographies, interviews et vidéos. Cofidis utilise la solution de tracking Getplus, ce qui a permis a Cofidis d'atteindre en 6 mois les objectifs de l'année, et de signer 4 nouveaux contrats avec des grandes entreprises françaises.
Pour émerger, Cofidis Retail a demandé à le fil (groupe Loyalty Company) de concevoir et mettre en place une ambitieuse stratégie de contenu. Celle-ci permet de donner vie à la posture de marque, de gagner en attractivité en présentant Cofidis Retail comme expert des facilités de paiement et connaisseur des problématiques liées aux business de ses enseignes partenaires.
Pour donner un maximum de cohérence aux contenus, un ton et une baseline éditoriale ont été choisis : la simplicité et le professionnalisme sont privilégiés grâce à des phrases courtes, des exemples, un vocabulaire précis et concret.
Quatre rubriques définies pour classer et varier les contenus :
Pour donner un maximum de cohérence aux contenus, un ton et une baseline éditoriale ont été choisis : la simplicité et le professionnalisme sont privilégiés grâce à des phrases courtes, des exemples, un vocabulaire précis et concret.
Quatre rubriques définies pour classer et varier les contenus :
- Avis d’experts,
- Success story
- Pour ou contre
- Conseils pratiques.
