Le Retargeting B2B expliqué à mon boss


Cette vidéo est destinée à vous donner les clés du Retargeting B2B, en vue de convaincre votre direction des bénéfices de cette technique dont on parle tant ( cf Article des Echos : Tout ce que vous voulez savoir sur le Retargeting B2B entre pros. )



Le retargeting consiste à envoyer un message personnalisé à une cible, juste après que cette cible a déclenché un évènement qui montre qu'elle est en phase de choix. On comprend bien que relancer un prospect qui est en train de prendre une décision est plus efficace que de chasser à l'aveuglette.

Pourtant, pendant des années c'est le modèle de la chasse massive et aveugle qui a dominé le marketing. Le but du jeu était d'envoyer un message unique au plus grand nombre de cibles, à fréquences répétées. Pendant quelque temps, ce marketing très quantitatif a donné de bons résultats. Puis on a assisté - et on assiste encore - au phénomène dit d'érosion des bases: augmentation des désinscriptions, baisse de la délivrabilité, chute des taux d'ouverture et de clics. De sorte qu'on assiste désormais à un renversement de situation.
De quantitatif, le marketing devient qualitatif. Désormais, la mission dévolue au marketer est d'initier et entretenir la conversation avec l'écosystème.

Entretenir une conversation, non pas seulement pour améliorer l'image de l'entreprise, mais aussi pour générer du chiffre d'affaires. Comment concilier une approche marketing soft, durable et respectueuse, avec les impératifs de lead generation?

Face à l’essoufflement du modèle quantitatif, les directions marketing considèrent (étude Dolist 2013) que la solution passe par:

  • Une amélioration des bases
  • Un travail sur le contenu
  • La mise en place d’un process d’envois plus intelligents (reciblage)
 
Il s’agit d’un virage à 360° (d’abord aux US, d’abord en B2C, mais qui est maintenant en cours de démocratisation), en misant de plus en plus sur des campagnes ultra-qualitatives. Le retargeting est le résultat de cette mini-révolution. Le principe est simple: au lieu d’envoyer un message standardisé massivement, on n’envoie un message qu’à condition que ce soit au bon moment, à la bonne personne et avec le bon contenu.


Et ça marche: les résultats observés ne laissent place à aucun doute. Les campagnes retargeting sont entre deux et cinq fois plus performantes que les campagnes classiques, Nous vous invitons maintenant à poursuivre avec le témoignage Vidéo de Jean Pierre SAVI, Directeur Marketing d'Orange Cloud for Business




 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)