Pourquoi le Retargeting B2B by Getplus obtient-il des résultats exceptionnels?


Une campagne Retargeting B2B peut multiplier par deux le volume de leads détectés par jour sur votre site web. Quels sont les ressorts de la mécanique retargeting?



Pourquoi le Retargeting B2B by Getplus obtient-il des résultats exceptionnels?
Le marketing est au centre des enjeux de l’entreprise B2B. Dans un contexte de situation économique difficile, les directions générales attendent du marketing un surcroît de visibilité, dans les deux sens du terme: une meilleure vision des attentes du marché, mais aussi plus de présence auprès des acheteurs. La mission dévolue au marketer consiste désormais à développer la conversation avec les décideurs.

Or, les campagnes classiques s’essoufflent. Avec le développement du web et des nouvelles technologies, les acheteurs B2B sont mieux informés. Aussi la relation avec l’entreprise a-t-elle changé. Les taux d’ouverture et de clics des campagnes massives sont en chute libre, les barrages se multiplient face au hard calling, le display ne fait plus recette. Les décideurs ont besoin qu’on les contacte au moment où ils ont un projet.  Ni avant, ni après.

Smart data, les bases du marketing B2B

Le retargeting est la technique marketing qui répond le mieux à la problématique du « bon moment ». Il s’appuie sur quatre fondamentaux: smart data, automatisation, personnalisation, réaction. Il s’agit en effet d’envoyer automatiquement à un décideur un message personnalisé en réaction à un évènement (de type: il vient de visiter une page du site). La personnalisation du message dépend du profil du décideur et de son comportement (l’évènement déclencheur). Il peut être adressé par email, par courrier, par téléphone ou par une bannière.

Autrement dit: pour concevoir des campagnes efficaces, il faut identifier des signaux – il faut donc de l’information, une information « intelligente » (on parle de smart data). Où trouver cette information, ces signaux d’alerte, les évènements déclencheurs? Sur votre site web.

Transformez vos IP en CA

Pourquoi le Retargeting B2B by Getplus obtient-il des résultats exceptionnels?
Votre site web est une formidable mine d’informations. Un site web B2B enregistre en moyenne 3000 visites/mois, c’est-à-dire l’équivalent des entrées d’un gros salon. Mais un salon avec un seul stand: le vôtre. Et qui se reproduit chaque mois.  Qualitativement, votre site est aussi le lieu  de rendez-vous de tout votre écosystème. Saviez-vous que la quasi-intégralité des décideurs de vos clients et prospects y passent avant de faire un achat (92%, dernière étude FEVAD Benchmark Group)?

Sur votre site web, seuls 1% des visiteurs se déclarent. Les autres  restent anonymes. Mais en B2B, il est possible d’identifier les entreprises d’appartenance de ces visiteurs – c’est ce qu’on appelle le web tracking. Getplus rapproche leurs adresses IP d’une base de plus de 250 millions d’enregistrements. Il ne reste plus qu’à se focaliser sur les visiteurs dont le parcours montre le plus fort intérêt, puis relancer les décideurs de ces entreprises par téléphone, par email ou par courrier. Les résultats obtenus sont bien supérieurs à ceux des campagnes classiques.

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À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)