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Retrouvez un extrait du nouveau témoignage d'Akuiteo et découvrez comment Jean-Baptiste Sachot utilise la solution au quotidien.


Akuiteo s'adresse aux sociétés de service (dans les métiers de l'informatique, bureaux d'étude, organismes de formation continue). Ce qui a séduit Akuiteo est l'identification des entreprises qui viennent sur le site sans même que les visiteurs remplissent de formulaire de contact. Cela leur permet d'appeler les bonnes personnes au bon moment. Getplus est leur "atout marketing".


En 2013, Getplus a atteint le Final Tour du concours de la BFM Academie, qui valorise les produits les plus innovants du marché. L'occasion pour les journalistes de l'équipe BFM de recommander à tout responsable marketing d'essayer la solution.


Pour Catherine Barba, Getplus a le même potentiel que Criteo en B2B; pour Evelyne Platnic-Cohen, c'est une faute professionnelle de ne pas tester un outil qui peut vous apporter des leads tous les matins; quant à Eve Chegaray, elle conclut que c'est l'outil nécessaire pour alimenter les commerciaux en prospects.


"C'est extraordinaire pour prospecter (...) super outil en efficacité commerciale"

Evelyne Platnic-Cohen, Présidente de Booster Academy - témoigne sur BFM TV.


Associer les mots "booster" et "academy", il fallait oser. C'est pourtant le pari réussi d'Evelyne Platnic-Cohen, dirigeante de la Booster Academy, organisme de formation unique en son genre, qui récolte aujourd'hui les fruits d'un mariage improbable entre méthodes traditionnelles et techniques innovantes. 
 

A l'occasion du choix de Get+ pour acquerir de nouveaux prospects chauds, découvrons son témoignage sur BFM TV
 





Booster Academy, (société spécialisée dans la formation et le coaching des commerciaux) représentée par son CEO « Evelyne Platnic-Cohen » est venue corroborer les propos d’Hervé Gonay en précisant la puissance de l’outil Get+, qui lui permet d’alimenter quotidiennement ses commerciaux en leads. « L’une de mes croyances, c’est d’aller d’abord dans le plus simple avant d’aller dans le compliqué » précise-t-elle ; et cela semble s’apparenter à du pain béni pour les vendeurs d’élites de cette société qui ciblent essentiellement des directeurs commerciaux et des DRH : « 20 à 30% des internautes qui sont venus sur notre site sont identifiés et permettent de générer 20 à 30000 euros de CA de plus par mois grâce à la solution Get+ ».



Arnaud CIELLE, Gérant Associé de CA+, auteur du livre "Comment trouver et fidéliser vos clients", est utilisateur et fan de la solution Get+. Il en décrit les grands principes et nous fait partager son expérience pour transformer votre petite entreprise en grande réussite en utilisant le Web Tracking.


PATRON VENDEUR : Comment transformer votre petite entreprise en grande réussite
Si vous mesurez les performances de votre site internet, vous avez sûrement déjà fait le constat : l’écart entre le nombre de visites et le nombre de contacts entrants est abyssal. Comparer le nombre de fiches contacts ou d’appels reçus au nombre de visiteurs peut même engendrer une certaine tristesse…

Passons de la tristesse à l’euphorie ! Si vos clients sont les moyennes et grandes entreprises, il existe une solution géniale : Get+

Pour avoir testé Get+ avec quelques uns de mes clients, les résultats sont très positifs :
  • Des nouveaux prospects identifiés, dont certaines entreprises que l’on n’aurait jamais imaginé prospecter.
  • Des prospects déjà identifiés à rappeler, alors que plus aucune action n’était planifiée sur ces comptes


Jean Baptiste SACHOT, Directeur du Développement Commercial d'Akuiteo SAS est utilisateur de la solution Get+. Dans cette interview, il nous relate son expérience et l'usage qu'il a au quotidien de la solution pour identifier les prospects qui viennent sur son site, puis de générer une base de données, qualifier les bons contacts, vérifier la solvabilité et enfin contacter les leads qui reviennent plus régulièrement.


GET+ permet à AKUITEO SAS d'avoir une démarche commerciale proactive. Le mail quotidien Get+ fait partie des emails les plus importants que l'on regarde tous les jours.
Akuiteo www.akuiteo.com  est un éditeur de logiciel de 23 personnes pour 3.4 Millions de CA, spécialisé dans les solutions de gestion pour les sociétés de service qui sont structurées et gérées par affaires ou par projet.
 
Jusqu'alors, Akuiteo n'avait pas de visibilité sur les sociétés qui visitaient son site. Désormais, l'usage de Get+ est un indicateur commercial pour relancer des prospects en cours. 
 
"Lorsqu'une société revient régulièrement sur le site, cela nous met la puce à l'oreille et nous permet d'orienter très en amont le discours. Get+ nous permet d’être proactif vis a vis de nos prospects, et c'est ce qui a fait dernièrement la différence sur un projet que nous avons récemment détecté. Le mail quotidien Get+ fait parti des emails les plus importants que l'on regarde. Il est partagé par  l’équipe commerciale, marketing, jusqu'à notre président."  



Stephanie Passareira, Directrice Générale d'INIT SATISFACTION nous livre en Vidéo son retour d'expérience sur sa stratégie de conquète et de fidélisation en B2B tandis que Christian Barbaray, Président Directeur Général d'INIT SATISFACTION nous précise les raisons qui l'ont conduit au choix de Get+

Je suppose que les équipes ne relancent pas tous les prospects ?

En effet. Dans ce métier, le timing est essentiel. Il ne faut appeler ni trop tôt, ni trop tard. Nos clients ne procèdent que rarement à plus d’un achat par an. Si l’on arrive six mois trop tôt, l’étude n’existe pas encore. Si l’on arrive trop tard, on n’est plus dans l’appel d’offre. C’est pourquoi il est essentiel que nous soyons connus avant que le besoin se déclenche, pour être intégrés aux consultations. D’où, depuis quelques années, la mise en place d’une stratégie web, complémentaire au marketing direct et au téléphone, qui me permet d’être présent sur les réseaux sociaux pour que les décideurs matures nous trouvent à coup sûr. Je m’intéresse aussi à de nouveaux outils, comme le chat en ligne ou le web call back, qui sont encore un peu compliqués à mettre en place sur notre site. Et c’est dans cet esprit de recherche de nouvelles techniques marketing web que j’ai découvert Get+, votre solution de web tracking.

Comment en es-vous venu au web tracking, et comment s’inscrit-il dans ta stratégie de conquête ?

Je pense que je peux te dire le fond de ma pensée: j’y suis venu sans y croire. Je recevais vos e-mailings assez régulièrement. J’avais bien compris la promesse : identifier les entreprises qui viennent sur un site, pour les réengager par téléphone, email ou courrier. Mais techniquement je n’y croyais pas, je ne pensais pas que c’était possible, ou que c’était trop compliqué pour moi. J’ai donc longtemps été exposé à vos messages, sans vraiment m’y intéresser. Mais un jour, j’ai reçu une offre d’essai gratuit, avec votre offre Get+. Je me suis dit que c’était l’occasion de franchir le pas et de réellement comprendre comment ça marchait…. A l’occasion du test, j’ai discuté avec vos équipes, principalement avec Denis Cohen qui dirige cette offre. On m’a expliqué le principe technologique sous-jacent. Cela m’a paru techniquement clair et enfin crédible….. J’ai pu rapidement vérifier que ça l’était puisque les résultats du test ont été très vite concluants !

Justement, quelles sont les bénéfices de Get+ pour INIT ?

Pendant le test, on s’est rendu compte qu’on voyait des choses très intéressantes mais qu’il fallait faire un peu de tri. Une fois qu’on a obtenu ce premier jus – un peu comme d’un bon vin –, on rapproche les visiteurs de notre base CRM. En moyenne, 60% des entreprises nous sont déjà connues, soit parce qu’on les a approchées, soit parce qu’on les travaille en marketing direct. Et 40% sont complètement nouvelles. Ce que je considère comme très positif !



De l’incrédulité à l’adhésion : Interview de de Christian Barbaray (PDG) et Stephanie Passareira (DG) d’INIT Satisfaction
La rencontre est née d’un échange sur les medias sociaux… Blogueur influent, animateur de plusieurs groupes LinkedIn, conférencier spécialiste de la Satisfaction Clients, Christian est surtout le PDG fondateur de l’un des instituts d’études les plus en vue dans le domaine de la Satisfaction et de la Fidélité clients, INIT Satisfaction.

La lecture de son parcours confirme l’image d’un homme fidèle à la fidélité, puisqu’il a toujours exercé dans cette activité. Mais Christian est loin d’être une personnalité linéaire : énergique, enthousiaste, débordant d’idées, il sait aussi canaliser sa vision du marché dans une stratégie très structurée, dans laquelle Get+ s’est parfaitement insérée. Au final, cela donne une interview menée tambour battant, riche en bonnes pratiques et en idées novatrices.

Le métier des études est composé de quelques grands acteurs et d’une multitude de petits. Les plus connus sont Sofres et Ipsos, puis on trouve un certain nombre de spécialistes positionnés dans des niches. C’est le cas d' INIT qui est spécialisée dans les enquêtes de satisfaction et de relation client.

Leur marché est constitué de toutes les entreprises qui ont une Direction Marketing, une Direction des Etudes ou une Direction Service Clients et qui veulent faire une mesure de la satisfaction et de la fidélité de leurs propres clients. Soit environ 200 000 entreprises en France.

INIT a constitué, de longue date, une base prospects qualifiée par Kompass, régulièrement mise à jour. Elle comprend approximativement 20 000 entreprises. Cette base est travaillée par du marketing direct : news papier, e-news, séminaires plusieurs fois par an pour se faire connaître et créer de la relation. Ensuite, deux personnes au téléphone prospectent quotidiennement, font de la relance et du suivi de prospection via leur outil CRM...

.... et utilisent désormais GET+ pour identifier les prospects les plus chauds et surtout les relancer au bon moment.

Pour retrouver l’interview en intégralité, cliquez ici.

Interview conduite par Philippe Guihéneuc, consultant Get+




L'agence Aressy recommande Get+

Laurent Ollivier, Directeur Général d'Aressy - extrait de la conférence www.lab-b2b.com.


" L’agence ARESSY se positionne comme partenaire des entreprises, depuis de nombreuses années, sur les sujets du marketing à la performance et de l’efficacité du Web digital. C’est la thématique de cette matinée: comment profiter de toutes les opportunités digitales et comment répondre aux contraintes de vos directions et des enjeux actuels (...)?

Get+ permet d’améliorer le R.O.I. des campagnes digitales.

On aime bien recommander Get+ et l’utiliser chez ARESSY, parce c’est un outil puissant qui va vous servir à identifier les visiteurs, notamment sur vos Landing Page.

Le problème de Landing Pages, c'est que les taux de transformation y sont plutôt faibles par rapport au trafic de votre site.

Get+ est une solution qui, via un petit code installé sur la Landing Page, va suivre les visiteurs en vue de les identifier. Get+ identifie uniquement les entreprises, il n'identifie pas les particuliers. Ce n'est pas un outil qui vous tracke chez vous. En revanche, il collecte les adresses IP des entreprises, et il est capable d’identifier quelles entreprises ont visité votre Landing Page.

Voici une capture d’un rapport Get+ qu’on reçoit chez ARESSY. Par exemple, on voit qu’Arkema, grosse société de chimie, est venue en recherchant « ARESSY agence ». Donc ils nous connaissaient. On voit aussi qu'ils sont restés 695 secondes.

Point important : non seulement Get+ identifie les sociétés qui sont venues sur votre Landing Page, mais il fait un matching avec des bases de données de contacts décideurs dans LinkedIn et Viadeo. On va se dire : je veux le DAF de cette société qui a visité ma Landing Page. Get+ cherche le DAF chez Arkema. Je dis le DAF, le DSI, le Directeur Général, cela marche pour toutes les fonctions.

Après cela, il y a la mécanique de relance. On ne va pas rappeler tous les visiteurs tout de suite en disant : je suis « Big Brother », je sais que vous êtes venus sur notre Landing Page. On va leur adresser, quelques jours après leur visite, un e-mailing qui va les engager dans une certaine démarche relationnelle, de nurturing. Puis, dans un deuxième temps, selon leur comportement rapporté dans notre stratégie de Marketing Automation, on choisira peut-être de la appeler.

Le Marketing Automation doit être construit de telle façon que, plus on sent que la personne a de l’intérêt, plus on déclenche des actions marketing, jusqu'à un seuil à partir duquel on va appeler, comme par hasard, pour proposer un rendez-vous ».




"Get+ by Webleads double le nombre de projets qualifiés"
Géric Fossé, Responsable marketing et communication de la division ERP - BI - Comarch.

Quels bénéfices vous apporte le Web tracking ?

En moyenne, grâce à Get+ by Webleads, nous trouvons deux nouveaux projets par semaine. Ce qui double le nombre de projets qualifiés, par rapport au volume initialement identifié par nos autres campagnes.

C'est extrêmement efficace ! Ensuite, bien sûr, il faut signer… Mais c'est une autre histoire qui ne dépend plus directement du Web tracking.

Vous êtes donc satisfait ?

C 'est un super outil... D'ailleurs, je sais que le Web tracking se diffuse très vite, maintenant. Ainsi, j’ai découvert par hasard qu’un de nos concurrents utilise également Get+ by Webleads. Ils nous ont appelés en précisant que quelqu'un chez nous avait visité leur site. Ce qui était vrai... 

Leur marketing avait probablement omis de trier les prospects avant de transmettre au télémarketing !

Oui, sachant que dans le pire des cas on passe un appel pour rien… Ce qui vaut mieux que l’inverse, à savoir ne pas relancer un prospect intéressé mais qui hésite. Nous sommes vraiment convaincus de la pertinence du Web tracking dès lors qu’on est en B2B et qu’on mise sur le Web pour développer son chiffre d’affaires.

Interview conduite par Philippe Guihéneuc, consultant Get+ by Webleads





Gilles Casse, Ingénieur Commercial Grands Comptes - Software & Management Associates.


"Un vrai levier pour augmenter notre chiffre d'affaires."

Avec des objectifs chiffrés soutenus pour l'année, et dans le contexte actuel, j'avais besoin d'un levier pour augmenter notre chiffre d'affaires avec peu d'investissements.
Je cherchais une solution directement opérationnelle, sans entrer dans une usine à gaz avec des concepts marketing complexes. Chaque matin, je reçois un fichier de prospects par email, riche d'informations que nous exploitons au quotidien. Mon temps et celui de mon équipe sont mieux rentabilisés.

Nous nous concentrons en priorité sur des pistes chaudes dont nous n'avions pas pris connaissance.





C'est d'une grande utilité, car cela nous permet de voir directement qui est en train de réfléchir à ce sujet. (...) On gagne énormément en efficacité. On va prospecter, téléphoner de manière bien plus ciblée. On va au plus près du business.

On n'appelle plus au hasard. Quand on donne un coup fil, en général, c'est gagnant !





Pier Celt, Sales Manager - Highburry

Après avoir découvert la solution Get+, je me suis rendu compte que nous avions investi dans la mise en place d'un site internet sans vraiment exploiter son potentiel… Or notre équipe de téléactrices réalisait essentiellement des appels "dans le dur", avec un taux de conversion relativement faible. Il m’a paru évident qu’il valait mieux les faire appeler des sociétés qui avaient manifesté un intérêt en venant sur notre site, surtout si on sait sur quelles pages elles cliquent, et donc comment orienter la discussion ! Depuis que nous avons mis en oeuvre la solution Get+, je reçois tous les matins la liste des entreprises qui sont venues sur notre site. Je la parcours rapidement, j’élimine quelques sociétés sans intérêt (des concurrents par exemple) et je donne le reste à mes téléactrices.
 

Elles sont beaucoup plus performantes : elles n’ont pas moins de barrage qu’avant, mais quand elles obtiennent le décideur, le taux de transformation est presque le double !




Loïc Cardon - Directeur Général - Société d'études de marché

Depuis plusieurs années, nous constations que le taux de transformation des formulaires remplis sur notre site web est bien supérieur à notre prospection à froid. Le problème, c'était que ces prospects, de très bonne qualité, arrivaient au compte-goutte. Afin d'augmenter le nombre d'entreprises à contacter, nous utilisons le produit Get+. Cela me permet d'assurer une livraison hebdomadaire de sociétés à rappeler, sans avoir à acheter des fichiers, sans me préoccuper de la segmentation. D'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre, mais avec Get+ je découvre chaque semaine des entreprises à prospecter que je n'aurais jamais imaginées. Ensuite, ce qui est formidable pour les commerciaux, c'est la qualité d'information qu'ils récupèrent pour chaque contact. Et tout particulièrement le fait de savoir quel mot-clé le visiteur a tapé pour venir sur notre site. Comme notre offre est très large, savoir ce qui l'intéresse permet de construire une accroche d'argumentation bien plus efficace.





Esther GRANDIDIER WINGERT, Directrice Marketing, Société SMA



En fait, il y a deux usages par rapport à la solution Get+. D’abord, par rapport aux commerciaux : c’est vrai que c’est important pour eux de savoir qui visite le site web, quels sont les prospects à visiter.  Ça leur permet aussi de connaître l’impact qu’a eu leur présentation, puisqu’après ils vont voir si les personnes qu’ils ont rencontrées ont été visiter le site web, et quelles pages ils ont parcourues… La question vaut aussi pour les clients : ont-ils encore des interrogations sur certaines de nos offres ? Y a-t-il d’autres sujets qui les intéressent ?

Ensuite, pour ma part, au niveau du marketing, c’est vrai que pour moi c’est un formidable indicateur. Quand je fais un salon, certes j’ai eu tant de personnes sur mon stand, ce qui me donne une idée de la valeur de cette manifestation, mais Get+ me permet de voir si les visiteurs du salon reviennent ensuite sur mon site web.

Je ne vois plus l'utilité d'un site Web sans la solution Get+. Si bien que même aux États-Unis, la maison mère a écouté sa filiale française et a pris cette solution.





Hubert Mauvois, Directeur Marketing - Paie externalisée 

Notre métier, l’externalisation de services RH, se situe dans un marché très concurrentiel. Jusqu’à présent, nous étions satisfaits du nombre de visites de notre site web, que nous jugions conforme à notre position sur le marché, mais assez mécontents du nombre de contacts entrants, et plus encore du ROI des campagnes sortantes. Nous avons tout essayé : emailing de masse, newsletters très qualitatives, centre d’appels off-shore, bannières, campagnes Adwords… Chacune de nos campagnes se traduisait par un afflux massif de visiteurs, mais sans augmentation notable des projets identifiés. Pour convaincre un décideur de changer de prestataire, il faut appeler au moment même où il envisage de lancer une consultation. Et il y a tellement de prestataires que pour être dans la consultation, il faut le contacter au bon moment. Get+ permet d’identifier le projet au bon moment.

En souscrivant, et après avoir passé seulement 5 min pour installer une ligne de code sur notre site, dès le lendemain matin nous avons découvert une quantité de sociétés bien dans la cible, que nous ne pensions pas appeler. On s’est rapidement organisé pour traiter les appels. Au bout d’un moment, on a séparé les relances des prospects dits tièdes, avec qui nous avions un historique et dont la visite montrait qu’il était temps de les relancer, des nouveaux contacts, que nous avons confiés à un plateau de téléprospecteurs. Rien que sur cette cible – le new business – le chiffre d’affaires obtenu a déjà largement dépassé nos objectifs de ROI.


Quant aux commerciaux, ils se servent des données Get+ tous les jours.

* Remarque : les noms de certaines personnes et/ou entreprises ont été modifiés à la demande des personnes intéressées pour des questions de confidentialité.
 



 

À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)