Veille Marketing B2B
Veille et revue de presse du marketing Business to Business

A la fois vitrines de leurs fonctionnalités et outil de prospection, la communication digitale des Editeurs de solutions de Marketing #B2B est intéressante à décrypter qu’il s’agisse de marketing automation, d’email marketing, de web marketing, de lead nurturing ou encore de retargeting.


Getplus's insight:

L'analyse de notre partenaire SO'xperts est intéressante car elle révèle les stratégies Marketing les plus successfull si on conçoit que les cordonniers sont (surement) les mieux chausser. Ainsi, Au coté de Marketo et d'Eloqua, "Getplus se positionne sur le  Retargeting B2B pour des leads en or. Il y a longtemps qu’Hervé Gonay et sa team cultivent les partenaires et réussissent dans la presse. Nominé aux BFM Awards 2013, il a eu encore hier les honneurs dans Les Echos (la version papier s’il vous plait) avec le lancement de Getplus Retargeting magistralement illustrée dans cet exemple Kiloutou. Ayant été une aficionada de première heure de  Getplus, je ne peux qu’être ravie de ce succès et leur souhaiter qu’il explose. "


Merci Sophie 





Source : http://press.getplus.fr/p/4029436321/2014/10/23/le...


What are the challenges B2B marketers face in the sales cycle? And, most important, how are they rising to meet those challenges?

Getplus's insight:

Cette Infographie produite par Eloqua et Bizo a pour vocation de montrer le cheminement d'un prospect pendant son acte d'achat. Il faut en retenir que :
 

  • le prospect n'a plus besoin d'une aide commerciale pour se faire son opinion
  • 95% des visiteurs de votre site restent anonymes
  • seulement 5% des prospects vont laisser leur coordonner en echange d'un livre blanc
  • 80% des prospects n'ouvrent meme plus les emails commerciaux.






Source : http://press.getplus.fr/p/4027152062/2014/10/22/co...


http://www.abmassociation.com/

Getplus's insight:

Dans quelles tactiques Marketing souhaitez vous ne plus effectuer d'investissements Marketing ?


La reponse dans cette etude montre que les investissements reculent pour : 


  • les Evenements, conférences
  • les agences de communication
  • la publicité traditionnelle




Source : http://press.getplus.fr/p/4021104022/2014/10/22/b2...


http://www.starfleetmedia.com/

Getplus's insight:

Combien faut il consacrer de son budget pour mettre en oeuvre une stratégie de contenu en B2B ? Cette étude donne un élément de réponse : en simplifiant, 1 marketeurs sur 2 consacre 50% (ou plus) de son budget au Content marketing





Source : http://press.getplus.fr/p/4027151869/2014/10/21/ho...


http://www.aressy.com/

Getplus's insight:

Les taux ouverture des emailiongs en france sont en baisse depuis 2012 pour avoisiner les 6%





Source : http://press.getplus.fr/p/4027976865/2014/10/20/ta...


http://www.starfleetmedia.com/

Getplus's insight:

Faut il mettre un formulaire de contact devant votre contenu à valeur ajoutée ? Y a t il  obligation de generer du leads avec votre contenu ? 

Les 20% de contenu laissé en libre access sont généralement :

  • les infographies car elles générent beaucoup de traffic et créent une image de marque positive

  • les études de cas clients car le contenu rassure les prospects en phase finale d'achat

  • les webinars enregistrés que l'on retrouve souvent en libre access sur youtube, alors qu'ils sont proteges par un formulaire sur le site corporate.





Source : http://press.getplus.fr/p/4027151700/2014/10/17/is...


http://www.starfleetmedia.com/

Getplus's insight:

First and foremost, content marketing is about getting new prospects in the door : Companies are more than 2.5-times more likely to be focused on using content marketing for new customer acquisition than for customer retention purposes.





Source : http://press.getplus.fr/p/4027145711/2014/10/15/wh...



Getplus's insight:

Vous pensiez faire une carrière dans le Marketing car on vous avait dit que c'etait un poste cool, facile, tranquille. Détrompez vous car lors de la conference Martech de Boston autour du theme  “marketing technology”, a été dévoilé la job description du “marketing technology leadership”, avec une map impressionante de technologies a maitriser !





Source : http://press.getplus.fr/p/4026902884/2014/10/15/vo...


Getplus's insight:

Ce baromètre a été mené sur une base de 500 répondants. Il fait le point sur les moyens utilisés pour assurer la promotion de produits en B2B.Il en ressort quelques points clés à noter :


  • Les sites de presse professionnelle ont toujours
  •  le vent en poupe
  • le retargeting contextuel est la stratégie publicitaire la plus utilisée
  • l'emailing tient aussi la palme des outils les plus utilisés
  • les resaux sociaux est le media qui va avoir la plus grande croissance en terme de futurs investissements

et comment mesurer le ROI ? par le nombre de leads recueillis !





Source : http://press.getplus.fr/p/4027551173/2014/10/14/ba...


Vous restez sceptique à la prospection digitale en,#B2B. Est-ce réellement applicable à votre métier, vos compétences en interne, votre entreprise ? Vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas. Nous avons rencontré un certain nombre de «digi-sceptiques», parmi les dirigeants, de directeurs commerciaux ou marketing du b2b lors de salons, de rencontres clients ...Etonnés d’entendre souvent les mêmes d’objections, nous avons décidé de recueillir les 10 objections les plus courantes et d’y apporter un certain nombre d’éléments de réponse chiffrés pour vous aider dans votre réflexion et faciliter votre prise de décision.


Getplus's insight:


Si vous êtes une agence en B2B (comme Neocanal), ou un offreur de solutions (comme getplus ;-) et que vos prospects sont encore à la "veille école" et se posent encore les questions suivantes, alors cet ebook est fait pour vous :


  1. « Pourquoi changer mes habitudes de prospection alors que je les maîtrise et qu’elles fonctionnent ?! »
  2. « Le commercial doit désormais attendre l’intérêt de son prospect pour vendre ? Quelle drôle d’idée ! »
  3. « En période de crise, les budgets marketing sont presque à sec, comment voulez-vous que je demande des investissements supplémentaires ? »
  4. « Je suis convaincue de l’efficacité du digital, mais nous n’avons malheureusement pas les compétences en interne ».
  5. « Je n’arrive pas à convaincre mon dirigeant que le digital est capital pour se développer commercialement. »
  6. « Nous consacrons notre budget marketing à la publicité sur internet, pour nous faire connaitre. Je pense que c’est une bonne chose ! ».
  7. «Tout le monde dit qu’il faut avoir un blog, rédiger des articles, mais c’est pas ça qui nous apporte des clients ! Ca se saurait ! »
  8. « Notre activité étant d’une grande technicité, je doute qu’un prestataire extérieur puisse créer des communications digitales à notre place ! »
  9. « Nous opérons en oligopole. Nos clients nous connaissent et nous contactent directement. Le digital c’est pas pour nous. »
  10. « La conquête de nouveaux prospects c’est le boulot des commerciaux pas du marketing ou du digital ! Le digital c’est les réseaux sociaux, rien à voir avec les ventes ! »




Source : http://press.getplus.fr/p/4027541507/2014/10/13/la...


Dans LinkedIn, qu'on recherche un profil, une compétence, une entreprise, un groupe… tout passe par ce moteur de recherche. D'où l'importance des mots-clés dans son profil. Explications détaillées.

Getplus's insight:

Si vous êtes accro à linkedin, et que vous souhaitez optimiser votre profil ET votre Référencement, Cyril Bladier vous livre les secrets pour choisir les bons mots clés : "LinkedIn, comme tout autre site, repose sur ce système de mots-clés. On ne peut être visible sur LinkedIn que par les mots-clés recherchés et de la manière dont ils sont écrits. LinkedIn est très précis. Cela signifie qu’on peut améliorer la probabilité d’apparaître dans les résultats de recherche en optimisant la rédaction de son profil et notamment en choisissant les bons mots-clés pour optimiser votre génération de leads.





Source : http://press.getplus.fr/p/4027301708/2014/10/09/li...


Dans un monde en perpétuel mouvement où le time-to-market s'accélère, où l'acheteur B2B s'impose H24 et 7j/7 dans l'entreprise, où le digital impacte durablement les organisations, le marketing voit son périmètre et ses pratiques totalement évoluer. Pour asseoir son rôle stratégique, un impératif s'impose pour le marketer...
Il faut mener de front plusieurs transformations : stratégique, organisationnelle, numérique mais aussi parfaitement intégrer la connaissance et l'expérience client.


Getplus's insight:

En tant que Directeur du Club B2B de l'Adetem, vous pouvez utiliser le code de promo DECOUVERTE pour beneficier de 10% de remise jusqu'au 17 Octobre. Enjoy !





Source : http://press.getplus.fr/p/4029477853/2014/10/09/b2...


B2B Technology Marketing Community

Getplus's insight:

Vous souhaitez mettre en oeuvre une solution de Marketing Automation ? Et vous souhaitez anticiper les problemes liés a cette mise en oeuvre ? Selon cette analyse, la plupart des projets sont un echec :

  • par manque de budget (ca coûte trop cher)
  • par manque de ressources (les ressources expérimentées sont encore tres / trop rare)
  • par manque de qualité de la bdd (et oui, il faut d'abord en avoir une, qui soit dédoublonner, qualifier avec SIREN, des emails valides et des contacts encore en poste)
  • par manque de contenu (pas de bras, pas de chocolat)






Source : http://press.getplus.fr/p/4021106050/2014/10/09/b2...


La plupart des visiteurs d’un site web ne remplissent pas de formulaire de contact, cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne sont pas intéressés par les produits ou services proposés. La société GetPlus a développé une technologie permettant d’identifier les visites BtoB et de fournir quotidiennement à ses clients une liste qualifiée de sociétés potentiellement intéressées ayant effectué un parcours signifiant sur leur site Web. L’outil You Don’t Need a CRM, quant à lui, permet à des milliers de commerciaux et dirigeants de PME à travers le monde de gérer chaque étape de leur prospection commerciale au quotidien.



Getplus's insight:

Sunny Paris et moi m^me avons tous les deux des années de feedback clients qui ont guidé nos développements fonctionnels. Nous proposons des solutions générant des résultats immédiatement sans nécessiter d’installation ou de paramétrage chronophage. On le sait, pour faire simple…. c’est complexe. Il a fallu innover, automatiser, optimiser, expérimenter… pour aboutir à ce qui nous paraît être l’état de l’art dans nos disciplines respectives : le Retargeting BtoB et le CRM. »





Source : http://press.getplus.fr/p/4029376533/2014/10/08/yo...


ACSEL - Les réseaux sociaux en BTOB Quel réseau choisir ? Peut-on se passer de Facebook ? Comment utiliser GETPLUS ? Quelle stratégie sur LinkedIn ?


Getplus's insight:

Vous retrouverez dans cette Video la conference du Salon Ecommerce 2014 sur l'usage des medias sociaux en B2B. Intervenants : Florent Nosel, Directeur digital et e-commerce Kiloutou, Président de la Commission btob de l’ACSEL
Hervé Kabla, Directeur Général Be Angels, auteur de l’ouvrage Medias Sociaux et btob, Un mariage d’amour ?
Hervé Gonay, Fondateur de Getplus, expert webmarketing B2B
Eric Trousset, Directeur Général Adjoint en charge des études et du marketing chez Mediapost Publicité

Animé par Vincent Montet, Directeur Associé Grenade&Sparks, et Directeur du MBA Marketing-Commerce sur Internet, Pôle Léonard de Vinci 





Source : http://press.getplus.fr/p/4029153434/2014/10/07/le...


Votre site web est vraiment formidable ! 92% de vos acheteurs sont passés par votre site. Et pas seulement vos clients, mais aussi vos prospects, ceux qui vo...

Getplus's insight:

en #B2Bmarketing, il est possible de faire du retargeting B2B qui consiste à tracker les visiteurs d’un site et à les relancer de façon automatique pendant leur passage par une bannière, ou peu de temps après par un email. L’enjeu est vital : se donner une deuxième chance de convertir les décideurs qui viennent sur votre site, tournent autour de vos offres… et repartent sans acheter ni prendre contact.





Source : http://press.getplus.fr/p/4027261092/2014/10/06/vo...


Spécialisé dans le marketing B to B, Get + lance une offre qui permet de relancer automatiquement les personnes qui viennent surfer sur un site Web sans se manifester. De quoi aider les PME et grands comptes à optimiser leur prospection.

Getplus's insight:
Suite au lancement de Getplus Retargeting, Amélie Moynot explique comment la solution permet de relancer les visiteurs B2B chauds qui n'ont pas rempli de formulaire de contact... mais ont failli le faire.



Source : http://press.getplus.fr/p/4028970658/2014/10/03/ge...


http://www.starfleetmedia.com/

Getplus's insight:

Quelles sont les tactiques de diffusion de contenu les plus utilisées ? Cette liste semble assez exhaustives, voire peu faire peur tellement il y a de possibilités... et pour nommer uniquement les 5 premières :

  • vos forces commerciales
  • twitter
  • blog
  • facebook (en B2B !)
  • newsletter 






Source : http://press.getplus.fr/p/4027151754/2014/10/02/wh...


Directeur du digital chez Kiloutou, Florent Nosel explique comment il utilise Getplus pour augmenter sa base de prospects. "D'ores et déjà, le directeur du numérique se félicite d'avoir augmenté de 5 % sa base de prospection, presque sans effort. « Avec ce système, nous captons de la...

Getplus's insight:

L'article paru dans les Echos montre comment Kiloutou, le leader de la location de matériel aux entreprises a mis en oeuvre une stratégie de Retargeting pour analyser son trafic digital et optimiser sa relation client avec ses prospects jusque la inconnus.





Source : http://press.getplus.fr/p/4028970579/2014/10/01/ki...


http://www.starfleetmedia.com/

Getplus's insight:

Sans surprise, les meilleures pratiques pour publier vos contenus sont :

  • les études de cas clients (customer first)
  • les livres blancs
  • les webinars
  • les ebooks
  • les infographies




Source : http://press.getplus.fr/p/4027149733/2014/09/30/wh...

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À propos de Getplus

Solution de retargeting B2B et de  génération de leads par des campagnes marketing performantes, Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages sensibles de votre site web et relance automatiquement leurs décideurs – ou vous donne toutes les informations utiles pour les faire relancer avec efficacité par vos commerciaux. (Visite guidée)